Comment importer son blog ?

Changer de plateforme de blogs peut rebuter car il est difficile de tout recommencer ou de laisser une partie de ses écrits ailleurs. Que vous soyez sur WordPress.com, canalblog, skyblog ou Yagg.com, il existe une solution pour récupérer jusqu’à un an de contenu automatiquement.

Il existe un petit outil sur la plateforme de blog inverti.fr qui va vous aider à tout récupérer en quelques clics ! Pour commencer, il vous faut créer un blog sur notre plateforme. Puis cliquez sur le lien éditer ou “édit” au niveau d’un de vos articles.

Vous allez arriver sur l’interface d’administration de votre blog. Si votre blog est sur WordPress.com ou Yagg.com, il existe ce nouvel outil beaucoup plus simple et plus pratique.

Réglage du Plugin RSS Multi Importer.

1ère étape : ajouter un champ RSS

menu-reglage-wp-multi-importerAu niveau de la colonne de gauche, vous avez en dessous de “Multi Importer“, plusieurs sous menus. Ils vont permettre d’importer votre contenu sur votre nouveau blog.

La première étape est de renseigner le champ RSS, c’est à dire le fil d’actualité de votre blog. Si la plateforme ne vous le propose pas, demandez-le à l’administrateur du site.

Une fois le lien récupéré, cliquez sur “Add a Feed“.

add-feed

Dans la première case, mettez un titre à votre champ par exemple “ancien blog”. Le titre ne s’affichera que dans votre panneau de configuration. Il ne sera pas visible de vos visiteurs.

Ensuite remplissez la cellule “Feed URL“. Il s’agit de l’adresse de votre champ.

  • wordpress..com : https://votreblog.wordpress.com/feed/
  • Blogger : http://nomblog.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss
  • canalblog : http://identifiantdublog.canalblog.com/rss.xml

Cliquez ensuite sur “Save feed” en haut à droite. Dans la partie “Preview“, vous devriez avoir une liste de cinq articles. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que le lien RSS n’est pas valide.

Récupération des posts.

Il faut maintenant se rendre dans “AutoPost” qui comme son nom l’indique, va  poster automatiquement les posts récupérés.

reglages-autopost-1

Dans cette première partie, il faut tout d’abord activer l’option en cochant la toute première petite case “Check to Activate this Feature“. Ensuite il faut régler le champ “Défaut Status of posts“. Il est plus prudent de mettre “Draft” (brouillon).

Dans “Fetch Quality Settings“, mettez les deux champs au maximum : 100 et 2000.

reglages-autopost-2

Ici, il vous faudra cocher les deux petites cases en dessous de “HTML, Image and Video Handling” pour récupérer les images et autres. Attention, cette action ne copiera pas les images mais les affichera en suivant les liens.

reglages-autopost-3Afin de récupérer le maximum de post, dans “Select  the expriration time“, choisissez la valeur la plus grande, ici 1 year = 1 an.

Cliquez ensuite sur “Save Settings” puis sur “CLICK TO FETCH FEED ITEMS NOW“.

Rendez-vous maintenant dans vos articles dans le menu principal et vous devriez voir apparaitre tous vos articles de votre ancien blog en brouillon.

Comments

So empty here ... leave a comment!

Laisser un commentaire

Sidebar